Depuis plus de 50 ans, le Groupe Papin se développe autour des métiers de la construction (75 M€ de CA en 2018). Fort de sa synergie entre les sociétés, le Groupe Papin s’appuie aujourd’hui sur 5 grands métiers : les travaux publics, les espaces verts et clôtures, les sols sportifs, le bâtiment gros-œuvre et le génie civil de l’eau. Ses 400 collaborateurs perpétuent au quotidien ses valeurs familiales et son esprit d’équipe au sein des 12 sociétés. 

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau logiciel paie, nous recherchons un-e gestionnaire de paie et ADP H/F

CDD temps plein à pourvoir à partir du 15 juillet 2019 – mission d’une durée de 8 mois avec prolongation possible

Rattaché-e au Responsable Ressources Humaines du Groupe Papin, vous intégrez l’équipe RH composée de 5 collaborateurs-trices.

VOS MISSIONS :

  • En collaboration avec vos collègues, vous effectuez le traitement de la paie de chaque société du Groupe Papin, depuis le contrôle des éléments variables jusqu’aux déclarations de charges sociales et justifications comptables ;
  • Vous rédigez les contrats de travail et veillez à la bonne réalisation des formalités liées à la gestion du personnel (affiliations, gestion des arrêts de travail, établissement des plannings et suivi des temps de travail…). Vous assurez les relations avec les organismes externes (URSSAF, MSA, CPAM, caisses de congés …) ;
  • Vous participez au projet principal du service de mise en place de notre futur logiciel de paie ;
  • Vous réalisez une veille législative et réglementaire relative à votre domaine et exercez un rôle d’information auprès de l’encadrement et des salariés pour l’application des règles légales et conventionnelles.

VOTRE PROFIL :

Vous justifiez d’une expérience probante de 3 à 5 ans, de préférence dans le domaine du BTP et/ou dans un environnement multi-conventionnel. Vous maîtrisez a minima un logiciel de paie (SAGE PAIE, SILAE, CEGID …) et êtes à l’aise avec le Pack Office (Word, Excel, …). Vous êtes issu-e d’une formation BAC +2 à BAC +3 avec une spécialisation paie (ou niveau équivalent atteint par l’expérience et la formation continue).

Vous disposez d’une bonne méthodologie, faites preuve d’autonomie et de rigueur, dans le respect des procédures et de l’organisation.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :

La prise de poste est souhaitée courant juillet ou selon la disponibilité des candidats ; une prolongation est possible en vue du déploiement de notre futur logiciel SIRH.

La rémunération est à négocier selon votre profil, vous bénéficierez d’une mutuelle familiale. Votre lieu de travail est situé à Saint-Fulgent, au siège social du Groupe Papin. Vous travaillerez du lundi au vendredi. Un espace déjeuner est à disposition.

Vous vous reconnaissez dans le profil recherché et souhaitez développer vos connaissances dans un Groupe en évolution ? Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) !

Téléchargez votre CV (Max. 5 Méga).
Téléchargez votre lettre (Max. 5 Méga).
Je suis informé-e que conformément au RGPD, les données personnelles que je saisis sont traitées dans le cadre de ma candidature. En savoir plus