Depuis plus de 50 ans, le Groupe Papin se développe autour des métiers de la construction (75 M€ de CA en 2018) : les travaux publics, les espaces verts et clôtures, les sols sportifs, le bâtiment gros-œuvre et le génie civil de l’eau. Ses 400 collaborateurs perpétuent au quotidien ses valeurs familiales et l’esprit d’équipe.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons notre futur-e responsable des systèmes d’information (création de poste, CDI – temps plein, statut cadre)

Sous la responsabilité de la directrice administrative et financière, dans un environnement multi-sociétés (12), dynamique et convivial, vos missions seront les suivantes :

Gestion, accompagnement et suivi des systèmes d’information :

  • Assurer la gestion globale des parcs informatique et téléphonie (250 mobiles + voix IP, 100 tablettes et 110 ordinateurs): configurer des nouveaux postes, tablettes, smartphone, installer le matériel et en assurer son suivi ;
  • Intervenir en assistance des utilisateurs sur l’ensemble des sociétés,
  • Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d’amélioration ;
  • Assurer la stratégie de sécurisation de notre système d’Information ;
  • Communiquer avec les utilisateurs métier pour comprendre leurs attentes fonctionnelles et répondre aux besoins d’amélioration ;
  • Piloter les prestataires informatiques et gérer les relations contractuelles : superviser l’achat des équipements informatiques et des logiciels, les archivages et le suivi des sauvegardes des données, planifier les plans de maintenance, …) ;
  • Gérer les prestataires de téléphonie (solutions MDM) ;
  • Optimiser les interfaces entre les logiciels métiers, RH, et comptable ;
  • Réaliser une veille informatique permanente sur les nouvelles technologies et sur le développement de la digitalisation dans nos différents métiers.

Pilotage de projets informatiques en collaboration avec les directeurs et responsables de service :

  • Coordonner et piloter les projets relatifs au SI métier et en assurer leur bon déroulement : mise en place de la Ged, du logiciel de CRM et GMAO, de l’arborescence, de solutions de partage de documents, …
  • Préparer, participer à la rédaction du cahier des charges et en garantir son respect en termes de qualité, budget et délais ;
  • Définir et rédiger des supports de communication interne nécessaires à la mise en place des nouveaux projets SI métiers : formation pour les utilisateurs, documents supports disponibles pour les utilisateurs, …

VOTRE PROFIL

Vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles, d’écoute et de communication. Votre disponibilité, votre sens du service et votre autonomie seront de réels atouts. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. 

Vous maîtrisez l’outil informatique dans son intégralité et les techniques de gestion de projet.

Vous êtes issu-e d’une formation BAC +3 à BAC +5 avec une spécialisation en informatique et justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire (gestion et développement de SI métier, …), idéalement dans un contexte multi-sociétés.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Votre lieu de travail est principalement situé à Saint-Fulgent (85). Vous êtes amené-e à vous déplacer fréquemment dans les sociétés du Groupe Papin. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein (forfait annuel de 218 jours, statut cadre).

Vous souhaitez rejoindre un groupe en développement et participer activement à ses projets ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV & lettre de motivation) ! Nous étudierons votre candidature en toute confidentialité.

Téléchargez votre CV (Max. 5 Méga).
Téléchargez votre lettre (Max. 5 Méga).
Je suis informé-e que conformément au RGPD, les données personnelles que je saisis sont traitées dans le cadre de ma candidature. En savoir plus